J’aime bien tricoter les bonnets car en général, c’est rapide à réaliser. Mais celui-là est un peu plus compliqué que d’habitude.
Il faut d’abord tricoter une première partie avec des points et des motifs très variés : point de mousse, point de rayon de miel, torsades, tout en respectant l’augmentation ou la diminution des mailles au fur à mesure.
Voilà à quoi ressemble la première partie terminée.
Ensuite il faut coudre les deux extrémités. La pièce ressemble à un bandeau. Il reste à fermer le sommet avec les mêmes motifs.
Le rendu est assez joli. Les motifs sont riches et les couleurs dégradées rajoutent une touche esthétique complexe du style Baroque.



Fiche Technique
Le modèle que j’ai fait est un peu petit. Le premier bonnet que j’ai tricoté (sur lequel est basé le modèle) convient finalement mieux à ma fille qu’à moi. J’ai refait un 2ème bonnet (exactement le même mais en plus grand) en rajoutant un peu de longueur et de largeur (partie point de mousse) de la partie « bandeau ».
Si vous aimez ce patron, vous pourrez le téléchargez gratuitement en cliquant le bouton ci-dessous. Si vous souhaitez partager le patron, il suffit de mentionner mon blog.
Découvrez ce modèle gratuit pour un pull long sans manches tricoté pour ma fille de 8 ans, très sympa pour printemps ou automne.
Envie d'un accessoire d'été unique ? Découvrez ce tuto gratuit pour crocheter un chapeau en raphia léger, bohème et personnalisable à souhait !