Fil en Voyage

Une semaine en Tunisie : Hammamet

Plage Hammamet, Tunisie

Situé à moins de 15km de Nabeul, Hammamet est une station balnéaire connue et nommé par certains le Saint Tropez tunisien. Étant logés à Nabeul, il est impensable pour nous de ne pas aller à Hammamet. 

J’ai été étonnée par l’limpidité de l’eau de la mer pour une destination aussi fréquentée. De loin, on voyait le fond de la mer sous une eau turquoise magnifique. Quand on entrait dans l’eau, il y avait même des poissons nageant à côté de nos pied !

Les plages, même publiques, sont plus fines par rapport à la plage privée de notre hôtel à Hammamet. Je comprends pourquoi les gens veulent venir à Hammamet. Malgré qu’il soit très touristique, Hammamet a su bien protéger ses ressources naturelles. 

La Médina avec ses maisons blanches reflétant le soleil ainsi que la Kasbah (la Forteresse de Hammamet) dominent sur la mer. En éloignant un peu la côte, nous avions un super vu sur l’ensemble.

Medina Hammamet, Tunisie

Après un bon bain dans une l’eau à 30°, nous avions fait une pause dans le café Café Sidi Bouhadid, juste à l’entrée de la Médina. La nourriture est correcte et l’emplacement est top. Le seul bémol, c’est qu’il y a beaucoup de mouches ! 

Après un bon repas, nous sommes entrés dans la Médina. J’ai adoré de balader dans les rues étroites et sinueuses de la vielle ville. Elles étaient propres et lumineuses. Les maisons étaient bien décorées avec les mosaïques. Il n’y avait pas beaucoup de monde. On avait l’impression de se perdre dans un labyrinthe au paradis. Le temps semblerait arrêté.  

Médina Hammamet

Enfin, si vous souhaiteriez faire une activité nautique, je vous conseille d’essayer la plongée. Ce n’était pas excessif, et c’était top ! C’était la première fois que je faisais la plongée sous marine. J’avais un peu d’appréhension avant d’y aller. Est-ce que c’est physique ? Est-ce dangereux ? Est-ce que ça fait mal aux oreilles ? Finalement, le coach nous a bien expliqué la procédure et j’ai eu aucun problème. Nous sommes descendus jusqu’au 8m sous l’eau (si ma mémoire est bonne). 

Le fond marin n’était peut être pas aussi joli que l’on peut voir à la télé à certaines destinations connues pour la plongée. Mais c’était une expérience unique. Il n’y avait plus un bruit d’un coup. J’avais l’impression d’être seul au monde. Je voyais des poissons nageant au tour de moi. Un vieux bateau se repose tranquillement au fond de la mer. Le monde devient intemporel.

Si vous n’avez jamais fait la plongée sous marine et vous voudriez essayer. Je vous dis : allez-y. N’hésitez pas ! 

Départ à la plongée sous marine à Hammamet
Départ à la plongée sous marine à Hammamet
Cet article vous a plu ? Partagez le :

Découvrir d'autres destinations :

Que faire à Veules-les-Roses

Une escapade facile d’accès depuis Paris : Veules les Roses. Falaises blanches, plage de galets, maisons à colombages et balades le long du plus petit fleuve de France. Un concentré de charme normand en une journée.

Visite camp Sami à Tromso avec les rennes

Une soupe de renne sur un yacht de luxe, des aurores qui jouent à cache-cache, des rennes curieux et une nuit polaire qui chamboule tous les repères… Tromsø en hiver, c’est un drôle de cocktail polaire qu’on n’est pas près d’oublier !